BoHo: un maquillage nature et bio

Cet article aurait dû paraître il y a bien longtemps, mais comme vous avez pu le voir en passant, le blog s’est pris une parenthèse, toutes mes excuses. Il va sûrement marcher un peu au ralenti certes, mais il sera régulièrement mis à jour, rien que pour faire plaisir à son auteur.

Il concerne une découverte que j’ai faite en 2015, mais comme mon avis n’a pas vraiment évolué depuis, c’est avec grand enthousiasme que je vous en parle aujourd’hui: il s’agit de la marque « boHo Green Revolution »une marque de maquillage bio que j’ai pu tester grâce à Marianne du site Simply Bio

Nous les filles aimons nous faire belles, et tricher ou sublimer avec un peu de maquillage. Cependant on ne pense pas souvent à la composition de ce qu’on s’applique (tartine) sur le visage… C’est la première fois que je teste du maquillage bio et je dois dire que j’en suis très satisfaite.

20150324_225652

Pour commencer, je vous présente un de mes chouchous en matière de rouge à lèvres: le rouge à lèvres bio mat couvrant en teinte capucine, un joli rose doux et irisé tirant légèrement sur le corail; rien que la couleur est superbe!

La texture est crémeuse, super confortable, et sa tenue reste bonne je trouve (ce n’est pas non plus une tenue matte, il faudra faire quelque retouches de temps en temps). C’est le bon compromis entre un soin et un rouge à lèvres. Seul petit « hic »: l’emballage étant en carton biodégradable, il risque de se dévisser facilement; il faut donc faire attention aux mauvaises surprises dans le sac à main ou la trousse. Mais sinon, cette teinte est juste parfaite à mes yeux! Une couleur très jolie, un rose mat très doux tirant légèrement sur le corail et adapté au quotidien. C’est donc un presque sans fautes pour ce joli rouge à lèvres bio que j’adore utiliser au quotidien! 🙂

Ensuite, passons aux fards avec le blush beige melba et le fard à paupières en teinte café.

Le premier est un fard à joues rose abricoté, très léger qui réhausse à merveille les teints pâles avec une bonne tenue. Il s’adapte vraiment bien à ma carnation. La couleur est très belle pour un « teint de pêche » et un effet bonne mine , une couleur neutre très jolie à porter pour un maquillage simple et lumineux.

Le deuxième quant à lui est une autre belle surprise, c’est pourquoi j’ai aussi été très déçue de l’avoir terminé! Je l’ai reçu lors d’un concours et c’est une couleur qui convient à toutes les couleurs d’yeux pour un maquillage naturel. Il a bien complété mon association khôl noir et mascara sur mes yeux noisette et je l’achèterai sûrement bientôt! J’ai été très surprise par la qualité: pas de chute à l’application, super pigmentation et tient bien tout au long de la journée, que dire de plus?

Pour celles qui aiment les couleurs, sachez qu’ils sont disponibles en 40 couleurs différentes!

20150324_224523

Enfin, la marque fait aussi des vernis bio, sans toluène, formaldehyde, dibutylphtalate, résine de formaldehyde, paraben, xylène ni camphre. Ils sont composés de 70% à 86% d’ingrédients d’origine naturelle.

J’adore leur présentation avec leur bouchon en bois recouvert du joli logo de la marque! Je possède deux couleurs: « révolution » est un rouge classique, très sophistiqué, et « hippie » un beige nude qui fait très soigné. Concrètement, je trouve qu’ils ont une très bonne tenue, ils sont tous simple et j’en suis très satisfaite!

La marque Boho Cosmetics est une marque bio qui fait partie du label Cosmébio qui garantit la qualité biologique des produits cosmétiques. Leurs produits sont certifiés non testés sur les animaux et valorisent une éthique animale et planétaire. Je ne peux que vous les conseiller!

Vous pouvez commander ces produits sur le site suisse Simply Bio ou directement sur le site de la marque.

Que pensez-vous du maquillage bio? Connaissez-vous la marque boHo Green ou d’autres marque bio? Dites-moi tout en commentaire 🙂

Majiji

2 commentaires sur “BoHo: un maquillage nature et bio

  1. Coucou ! Je suis trop contente que tu sois de retour ! 🙂
    La marque Boho est vraiment chouette, je possède plusieurs rouges à lèvres de la marque et je les aime beaucoup, dont Capucine que je porte régulièrement et un de leurs vernis, un bleu nuit magnifique. Par contre leur mascara m’a plu moyen. Tiens, ton article me donne envie de ressortir mes produits Boho pour demain 😉
    Bisous !

Laisser un commentaire

