LÕU.YETU est à Genève!

L’été est enfin là, le soleil et les hautes températures aussi!

C’est enfin l’heure de sortir nos plus jolis hauts, nos tops sans manches, robes et jupes… et de jolis bijoux assortis pour être la plus belle!

Personnellement je porte très peu de bijoux, et presque toujours les mêmes (comme par exemple, mon collier d’or offert par ma grand-mère qui ne me quitte que très rarement). J’ai quelques bracelets que je change au gré des envie, mais ils ont eux aussi une valeur symbolique et affective à mes yeux.

Pour qu’un bijou me plaise, il faut avant tout qu’il soit discret, original (une petite touche personnelle) et de bonne qualité (un matériau hypoallergénique et qui résiste bien au temps, sans être exclusivement de l’or).

20170620_142657

C’est pourquoi lorsque j’ai découvert à travers les blogs et les réseaux sociaux la marque française LÕU.YETU, j’en ai eu des étoiles plein les yeux! J’aime particulièrement la simplicité de ces modèles, leur côté élégant mais portables au quotidien. En plus, le nom de la marque me fait complètement tomber en enfance et me donne envie de chanter des comptines pour enfants!

J’aime aussi l’idée de privilégier les petits créateurs en général. Alors quand j’ai appris qu’une bar à bijoux avait été organisé en Suisse non loin de chez moi, je n’ai pas pu résister. Je vous laisse admirer par vous même le décor épuré et chic et l’ambiance trs sympathique du lieu.

 

Des bijoux tout en délicatesse:

20170620_14261520170620_143159

20170620_143751

20170620_143030

Une ambiance très « fille » à l’ARCADEM à Genève! Une belle organisation, de l’eau et de la limonade pour combattre cette canicule, un accueil tout sourire et de jolis éventails pour garder la classe en toute circonstance, on vit qu’ils ont pensé à tout! Au final, une belle occasion de découvrir cette petite marque française dont on entend tellement parler et un bon moment détente passé à admirer ces créations! Personnellement, je leur trouve un côté bohême et raffinée vraiment réussi!

Il faut savoir que les bijoux sont faits en laiton (très léger) et plaqués en or 18 carats. Ils sont résistants à l’eau, mais il faut faire attention au contact avec l’alcool (dans les parfums par exemple). Comme vous avez pu le voir dans la sélection de photos, nous avons un large choix de bracelets, joncs, colliers, bague, boucle d’oreille (et encore plus vaste sur le site ). Certains sont même personnalisables avec possibilité d’y faire une gravure en 10 minutes!

Pour ma part j’ai complètement craqué pour le jonc ouvert Mila (que vous pouvez voir ici, au centre de cette combinaison) que j’irai chercher demain. Je le trouve superbe avec une marinière!

En été, pas facile de porter des bijoux car on a vite peur qu’ils s’abîment. Entre l’eau chlorée, la transpiration, l’activité, le fait de bouger, penser à retirer ses bijoux à chaque fois… Faut-il pour autant se contenter de bracelets brésiliens? Bien sûr que NON!

Pour les intéressé(e)s, le bar à bijoux éphémère à Genève a lieu du 20 au 25 juin, n’hésitez pas à vous inscrire et à aller y faire un tour!

20170620_141904.jpg

Majiji

2 commentaires sur “LÕU.YETU est à Genève!

    1. Ouiiii, c’était un super événement sur Genève!
      Peut-être qu’ils en organiseront un à Lyon bientôt, j’espère! Et si tu passes par Genève, n’hésite pas à me faire signe 😉

Laisser un commentaire

