Mignonne, allons voir si la rose…

…non, je ne vous parlerai pas de poésie dans cet article, mais bien de petits coups de coeur parfumés que j’aime utiliser en ce moment: il s’agit de produits de la marque Lush (une marque que j’affectionne particulièrement) parfumés à la rose que j’ai pu découvrir dernièrement et que j’adore tout simplement.

Il s’agit de la bombe de bain en édition limitée pour le printemps « Rose Bombshell », du pain moussant « Rose Jam Bubbleron », du gel douche en édition limitée de Noël « Rose Jam », du soin hydratant à rincer « Rosa Lisa » et du shampooing solide « Jason and the Argan Oil ». Ces produits de la marque ont en point commun le même parfum de rose très fort et prononcé. J’aurais du mal à la décrire, mais c’est une rose sucrée et gourmande, un odeur assez enveloppante je trouve, classe sans faire vieillot (bon, après, il faut aimer ce genre d’odeurs).

20170617_165024

La bombe de bain n’est pas de celles qui renferment le plus gros des spectacles(comme c’est le cas chez certaines de Lush). Elle est énorme, et une fois dans l’eau elle pare la baignoire d’une délicate couleur rose et laisse échapper quelques pétales de fleurs. Moi, elle a bien réussi à me relaxer! J’ai aimé l’utiliser avec le pain moussant « Rose Jam Bubbleron ». Ce produits est juste magnifique! En forme de fleur, avec quelques paillettes par dessus, il ressemble à un macaron géant (avec une partie plus beurrée et claire à l’intérieur). Sa mousse n’est pas trop forte, juste ce qu’il faut.

Pour ma laver, j’utilise ce gel douche depuis deux semaines environ. Il s’agit d’une édition limitée sortie pour Noël et je sens que je serai bien déçue une fois fini. Hormis son odeur suave qui embaume ma salle de bain une fois ma douche terminée (et ça reste aussi sur la peau très délicatement), sa texture gel n’est ni trop liquide (on ne risque pas de perdre du produit d’un coup) ni trop crémeuse (et il sort facilement de la bouteille compacte). IL ne m’assèche pas la peau et je me sens comme une princesse en l’utilisant!  La mission hydratation vient compléter le tout avec le soin à rincer (je l’avais déjà testé et en avais déjà parlé ici), au parfum génialissime. Autrement, je suis quelqu’un qui aime bien se tartiner de crème et ce genre de produits que l’on rince sous la douche me laissent toujours un peu perplexe.

S’il y a bien quelque chose dont j’aime prendre soin tout particulièrement ce sont bien mes cheveux, et j’essaie toujours de me trouver la routine qui me conviendrait le mieux. J’ai testé pas mal de produits capillaire, toutes marques et compositions confondues et depuis cet hiver je me suis mise aux shampooings solides. J’ai testé le « Pousse plus vite » de Lush, puis un shampoing solide de la marque suisse « Soap and Soul » reçu dans la Biobox de février. J’avais aussi testé le « Karma Komba » chez Lush il y a deux ans.

Mon dernier coup de coeur en la matière est un shampooing solide de la marque Lush (qui d’ailleurs vous l’aurez compris, est une marque que j’affectionne): il s’agit de « Jason and the Argan.

Comme vous pouvez le voir en photo, ce shampooing en forme de petit galet est plus petit que le poing de ma main, mais je sais par expérience qu’il va me durer des mois et des mois! Ce que j’aime bien sûr c’est son parfum (oui, on l’a compris), je me suis d’ailleurs déjà surprise à le renifler. Il est enrichi en huile d’argan, contient de l’Absolu de rose, des huiles essentielles de géranium et citron… dommage qu’il contienne aussi des sulfates, un agent qui sert surtout à faire de la mousse, qui n’a pas de grandes propriétés mais qui risque d’irriter le cuir chevelu. Pour l’instant, pas eu de soucis et mes cheveux sont tout beaux. Au niveau mousse, il mousse vraiment bien (un aspect qui me laisse indifférente, je n’ai pas besoin de mousse pour me dire que ça lave). Au rinçage, mes cheveux ondulés crissent, et une fois secs je les ai tout brillants, souples et agréables à toucher. J’utilise aussi un après-shampooings et d’autres soins comme vous pouvez le voir sur la dernière photo (mais je vous en parlerai dans un prochain article 😉 ).

Utiliser un format solide peut avoir de nombreux avantages: premièrement, l’aspect pratique, car on peut l’emporter très facilement en week end ou en voyage, sans prendre trop de place et sans risquer qu’il se déverse partout dans nos affaires. Le fait d’enlever au maximum l’eau dans les produits les conserve mieux (moins de saletés car les bactéries aiment l’eau) et garde les ingrédients les plus importants. Il est aussi très économique et écologique, car il dure trèèèès longtemps (presque 3 bouteilles de shampooing standard selon lequel c’est) et qu’il n’y a pas d’emballage en plus! Pour celles qui ne connaissent pas, je ne peux que vous conseiller. D’ailleurs j’ai très envie d’étendre le concept aux après-shampooings solides ou aux barres de massages (huiles solides)!

 

Cela dit, une chose est sûre: je ne voyagerai plus avec du shampoing, après-shampoing ou gel douche liquide. Entre les shampoing et après-shampoings solides ainsi que les oeuvres d’art que sont les savons que propose Lush, ça n’aurait pas grand sens.

Vous l’aurez compris, j’adore ces produits!

Et vous, aimez-vous les senteurs de rose? Et la marque Lush? Quels sont vos soins préférés en ce moment? Dites-moi tout en commentaire!

20170619_191919

Bien à vous,

Majiji 🙂

2 commentaires sur “Mignonne, allons voir si la rose…

Laisser un commentaire

