Coup de coeur du moment: le masque au rassoul et laurier surgras d’Aleppo Soap Co

Aujourd’hui, je tenais absolument à vous parler d’une découverte coup de coeur en matière de soins que j’utilise régulièrement depuis le mois de juin: il s’agit du Masque au Rassoul et Laurier surgras de la marque Aleppo Soap! J’ai reçu ce produit en cadeau d’un très bon ami, et je le remercie car c’est une superbe découverte!

20170628_182138 bvhvhv

 

Ce qu’en dit la marque:

« Avec de l’eau tiède, le rassoul à l’huile de laurier forme une pâte onctueuse. Masque naturel à plus de 99,9%, sans tensio-actifs ni sulfates. L’utiliser en masque facial et corporel : s’enduire le corps sur peau sèche. Laisser en place environ 3 min, puis gommer avec un gant du hammam. Bien rincer. C’est aussi l’allié du cuir chevelu et des cheveux qu’il protège et auxquels il donne tenue, gonflant, attrait. Le garder 5 à 10 min en masque capillaire. Rincer. Faire un shampoing. »

Composition: Aqua*, Kaolin*, Moroccan Lava Clay*, Illite*, Bentonite*, Laurus Nobilis Fruit Oil*, Benzyl Alcohol.

En masque sur le corps ou en shampoing. Utilisation régulière. 

Mon avis:

Pour commencer j’aime bien la présentation et l’emballage de ce masque. C’est un assez grand format de 140 gr., il dure bien longtemps: après un mois d’utilisation régulière, il me reste encore une bonne moitié du pot. Le packaging est très simple et pratique (en plastique), mais tout de même esthétique je trouve. Personnellement, c’est réussi, car il me fait penser à des produits « à l’ancienne ».

D’ailleurs, en ouvrant le pot, je me laisse d’abord prendre par le parfum délicat et authentique de ce masque: bien qu’il soit composé d’huile d’olive, de laurier et d’argile blanche (le rassoul, que l’on trouve surtout au Maroc), j’ai l’impression de sentir une odeur d’amande, mélangée à des odeurs orientales et j’adore!

A l’application, il s’agit d’une grosse pâte blanche/brune, assez collante lorsqu’on l’applique, mais comme je l’utilise généralement le soir vingt minutes avant la douche, sur mon visage et mes longueurs, ça ne me dérange pas beaucoup.

 

Je le laisse poser sur ma peau démaquillée et nettoyée et mes cheveux avant de les laver, entre un quart d’heure et 20 minutes pendant que je m’occupe à diverses activités. La sensation sur le visage est assez drôle car on sent le masque durcir pendant la durée, d’abord brun, il devient ensuite sec et blanc; mais contrairement à d’autres masque à l’argile, je n’ai pas la sensation désagréable de tiraillement sur le visage.

Ensuite, direction la douche où je rince soigneusement mon visage et je rince mes cheveux. On sent tout de suite la peau plus nette, et le fait de faire un masque avant de le shampooing et l’après-shampooing est très bénéfique pour les cheveux, qui absorbent le produit plus en profondeur. En sortant de la douche, j’applique une eau florale de rose (que vous pouvez d’ailleurs voir sur les photos) que j’aime beaucoup utiliser comme un tonique pour apaiser la peau et enlever le reste d’impuretés. Une noisette de ma crème hydratante (la Vanishing Cream de Lush), et hop, le tour est joué! Sur mes cheveux, troix noix de crème pour les pointes (

Ce masque peut aussi s’utiliser sur le corps, selon le site, mais je ne l’ai pas fait et ne peux pas vous donner mon avis là-dessus. Mais sur le visage et les cheveux, il fait des merveilles, la peau est nette et douce, les cheveux plus légers et souples.

 

Conclusion:

Ce produit m’a beaucoup plu et ce, pour plusieurs raisons. J’ai tout d’abord pu constater dès la première application, que mon grain de peau s’est bien amélioré: la peau est toute douce, les pores resserrés, les points noirs sur le nez et la « zone T » partis, les mini boutons sur le front ont bien diminué. De plus, il n’a pas asséché ma peau, au contraire. Sur le long terme (après environ un mois d’utilisation régulière), j’en suis très satisfaite!

Il s’agit d’un produit 2 en 1, mais j’ai vu moins d’effets spectaculaires sur mes cheveux, si ce n’est qu’ils sont un peu plus doux et souples.

De plus, sa composition à base d’ingrédients naturels, riches en huiles bienfaisante, sans parfum additif ni sulfates m’a littéralement conquise! On a un produit de bonne qualité avec un bon rapport qualité/prix je trouve!

Mission peau purifiée accomplie grâce à Aleppo Soap Co.!

Ce masque m’a donné envie de me remettre au savon d’Alep (le savon de mon enfance) et de tester d’autres produits de la marque Aleppo Soap!

J’espère que vous aurez aussi pu faire une belle découverte à travers cet article! 🙂

Vous pouvez retrouver ce masque, du savon d’alep ainsi que d’autres soins de la marque Aleppo Soap ici pour les français et ici pour les suisses.

A bientôt,

Majiji

Laisser un commentaire

