Haul estival chez Dr Pierre Ricaud

Bonjour tout le monde!

Aujourd’hui je vous montre quelques achats effectués la semaine dernière sur le site de la marque Dr Pierre Ricaud, une marque que j’aime beaucoup et que je connaissais déjà bien avant de bloguer… grâce à ma maman!

 

Il s’agit d’achats raisonnables, dans le sens que je connais la majorité des produits qui sont pour moi des « valeurs sûres », des basiques en quelque sorte.

Tout d’abord, j’ai fait le plein de lingettes démaquillantes, à glisser dans mes valises pour les vacances. Je ne suis pas une grande adepte de ce type de démaquillage et je leur préfère un nettoyage à l’huile démaquillante ou une eau micellaire au quotidien. Je trouve que les utiliser trop souvent m’assèche un peu la peau. Toutefois, ce format « nomade » peut se révéler très pratique en vacances ou bien de retour de soirée. Celles-là ont tout bon: elles démaquillent efficacement, ne me piquent pas les yeux et n’irritent pas le visage (sans oublier d’hydrater après bien sûr!)

Je me suis aussi rachetée un crayon sourcil brun, qui, avec le crayon khôl et le mascara fait partie des produits maquillage que je consomme le plus. En été tout particulièrement, je n’aime pas beaucoup me maquiller et ce crayon est parfait lorsqu’on veut rester naturelle, mais redessiner un peu son regard. Sa couleur (brun naturel) est assez neutre pour s’adapter à presque tout le monde, des blonds vénitiens au sourcils bruns foncés comme les miens. La brosse intégrée de l’autre côté est également très pratique.

Enfin, un autre produit indispensable pour être soignée tout en restant naturelle: la base blanchissante lissante! C’est un de mes préférés en la matière, le format a changé depuis quelque temps, mais le produit reste le même. Une couche pour des ongles des mains et pieds soignés et naturels, protégés des cassures en tout genre, et prêt si nécessaire à recevoir une joli couleur d’été. Deux couches, et on obtient un effet presque « french manucure ». Il ne coûte pas très cher et je ne peux que vous le conseiller.

Enfin j’ai craqué pour ce set composé de trois petits savons parfumés, bien que j’adore mes savons Lush, qui sont parfaits sous la douche. Ceux-là seront parfaits lorsqu’il y a des invités, pour apporter une petit touche de luxe dans la salle de bain, très crémeux et au parfum tout doux.

Pour le corps, je me suis racheté leurs gommage pour le corps et pour les pieds. J’aime beaucoup l’étape du gommage une fois par semaine et j’ai tendance à en faire encore plus souvent en été pour éliminer peaux mortes et impuretés (et rendre la peau toute douce). Je les ai d’ailleurs utilisés hier soir, et les deux font très bien leur boulot.

 

Et pour finir, j’ai été bien gâtée avec quelques cadeaux dans ma commande:

– le soin visage « Matin Radieux » (pour les réveils difficiles); je ne connais pas ce produit et je me ferai un plaisir de le tester lorsque j’aurai temriné ma crème hydratante

– le soin lifting pour le cou et le décolleté (pour raffermir ces zones sensibles)

-trois petits échantillons de crèmes pour le visage

-une housse pour natel et un joli drap de bain aux couleurs chaudes

Vous pouvez trouver tous ces produits sur le site Dr Pierre Ricaud.

Connaissez-vous déjà cette marque? Quels sont vos indispensables pour l’été? J’espère que ce haul vous a plu, n’hésitez pas à partager votre avis en commentaire! 🙂

Majiji

2 commentaires sur “Haul estival chez Dr Pierre Ricaud

  1. Coucou ! Je connais la marque, mais elle m’a jamais spécialement tentée, peut-être à cause du nom et du packaging ahaha Ceci dit je ne remets pas du tout en cause la qualité des produits ! 🙂

    1. Coucou!
      Je comprends ce que tu veux dire, moi je l’ai connue à travers ma maman (et c’est le cas aussi pour une autre amie) et c’est un peu la même maison qu’Yves Rocher, toutefois je trouve que certains produits sont vraiment de bonne qualité (les soins plus que le maquillage) et j’y reviens souvent pour les mêmes 😉

Laisser un commentaire

