Dior? Chic alors!

Un article un peu particulier aujourd’hui, car je vous parle de deux nouveaux produits: un rouge à lèvres et un vernis de la marque Dior. En effet, pour des raisons évidentes de budget mais aussi par souci de qualité et de composition, c’est plutôt rare que je vous parle de marques de luxe sur le blog et elles sont d’ailleurs plutôt rares dans mes affaires (hormis les parfums, mais là c’est une autre histoire, que j’aborderai dans un prochain article…)

 

20170615_211637

Personnellement, Dior figure parmi les grandes maisons qui m’ont toujours fait rêver depuis que je suis toute petite (avec Chanel, bien sûr), et tout comme Elie Saab, à défaut de ne pas pouvoir m’offrir un sublime robe de ces stylistes, je me rabats sur le maquillage ou le parfum. Alors sans plus tarder, voici le rouge à lèvres et vernis du jour:

Il s’agit du Rouge Dior Couleur Couture en teinte 047 Miss et du Dior Vernis Haute Couleur en teinte 756 Miss (…oui, le duo de Miss!).

20170615_211516

Ce rouge à lèvres est très classe!

Sa couleur est un rose parfait: un rose prononcé, sans pour autant faire trop flashy, qui, je trouve, convient bien à toutes les carnations. Il est légèrement brillant avec des reflets plutôt froids (contrairement à un rose-corail ou orangé). Il se porte autant en hiver qu’en été, à tout âge!

La marque la décrit comme « 047 Miss, la couleur de l’amour. Fuchsia vibrant et intense : en référence à l’inoubliable fragrance du même nom. »

Sa texture est crémeuse et hyper confortable et il a une tenue correcte (sans être extraordinaire, ce n’est pas une couleur matte).

Son tube est magnifique! La marque vient en effet de reformuler ces rouges à lèvres au niveau de leur composition (plus hydratants) mais aussi leur packaging, qui est un peu plus sobre que le précédent. Son odeur me rappelle les rouges à lèvres d’antan que portaient mes tantes quand j’étais petites (je ne saurai la définir mais c’est une odeur assez rétro à mon goût) et il est très facile d’application.

20170615_211607

20170701_153852

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant au vernis, c’est aussi une très belle réussite à mes yeux!

Sa couleur est un rose très affirmé, et c’est typiquement le genre de couleur que j’adore porter et qui s’accorde facilement. Une couleur qui sied bien sur une peau bronzée ou même très blanche, et qui ne fait ni « barbie » ni « dadame ». Tout compte fait il fait… « miss »! 😉

Le bouchon a l’air énorme mais comme tous les vernis de la marque il s’enlève et il devient beaucoup plus ergonomique et pratique pour appliquer le vernis. Le pinceau lui aussi est super, il est très large et facilite bien l’application. L’effet laqué gel est très classe et soigné.

Rien à dire non plus au niveau de la tenue: j’applique deux couches puis un top coat de la marque Catrice et il reste 3-4 jours sans problème (le temps de pose générale pour moi d’un vernis, après 4 jours je commence à m’en lasser).

Les vernis Dior dont disponibles dans une infinité de teintes, et inutile de dire que j’ai très envie d’en tester d’autres!

Petit aperçu des couleurs et du pinceau (avec et sans flash):

 

 

En conclusion, j’adore ces deux produits qui sont les deux premiers Dior de ma collection!

J’aime leur couleur, leur packaging évidemment, qui en fait de véritables petits bijoux à mes yeux. ❤

Aucun e déception depuis un peu plus d’un mois que je les ai et  utilise. Je suis conquise de les avoir dans ma petite collection!

Concernant, leur qualité, elle est effectivement bonne, mais je pense que je peux trouver la même à un prix nettement plus bas pour un produit qui n’est pas d’une marque de luxe. Mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps. En tout cas, ce sont de vrai coups de coeurs et je suis contente de les avoir!

Et vous, qu’en pensez-vous? Avez-vous beaucoup de maquillage de marque? Trouvez-vous cela important?

Quels sont vos produits Dior favoris que vous me conseilleriez, ou au contraire me déconseilleriez? N’hésitez pas à partager votre ressenti en commentaire.

Bien à vous 🙂

Majiji

4 commentaires sur “Dior? Chic alors!

  1. J’aime énormément le rouge à lèvres! Pour le vernis je n’en possède pas de luxe car ceux Kiko me vont très bien et je ne suis pas suffisamment passionnée par cela ahha par contre les rouges à lèvres c’est une autre histoire!

    1. Coucou!
      Ce rouge à lèvres est aussi un véritable coup de coeur pour moi aussi (…il a intérêt hihi) ❤
      Et tu n'as pas tort pour les vernis Kiko: ils ont une si bonne tenue qu'on se demande pourquoi regarder ailleurs pour leur rapport qualité prix et leur grand choix… mais moi je voulais faire ma Miss! (Même si j'aovue que je n'aurais jamais osé dépenser autant pour un vernis)
      Bises et bon dimanche!

  2. Qu’il est joli le rouge à lèvres ! 🙂 Perso je n’ai aucun produit Dior, c’est bien trop cher pour moi, ça me fait mal de dépenser beaucoup d’argent pour un seul produit ahaha
    Bon ceci dit si un jour je tombe sur une pépite je craquerai sûrement 🙂 Bisous !

    1. Hello!
      Oui, il est vraiment beau de l’intérieur et de l’extérieur. C’est vrai que je n’aurais jamais dépensé autant pour un seul produit avant, mais comme j’achète très peu et que j’ai commencé à travailler depuis un peu plus d’un an, je me suis permis un « petit » écart (et je ne le regrette pas) 😉 Bisous et bon dimanche ma belle!

Laisser un commentaire

