Je fais ma Miss… Dior!

Parlons bien, parlons PARFUM.

En effet, le parfum occupe une place importante parmi mes produits beauté au quotidien. Tout d’abord parce que j’en mets tous les jours, ou presque. Je trouve qu’un parfum nous « habille », comme une tenue, il rajoute une touche personnelle et renseigne sur notre personnalité. Ensuite, parce que bien que paradoxalement je sois fidèle au même parfum depuis des années, j’ai en même temps une jolie collection entre certains que je me suis offerte, pour varier de temps en temps (en été par exemple) et d’autres que j’ai reçu en cadeau.

Ca paraît bête ou exagéré, mais l’olfactif est très important à mes yeux: certaines odeurs mettent en confiance, nous ramènent de suite à une époque précise ou nous rappelle une personne en particulier (syndrome de la « madeleine de Proust »).  Comme l’avait dit Gabrielle Chanelle, « une femme sans parfum est une femme sans avenir »; je n’irais peut-être pas jusque-là bien qu’il est vrai que pour moi un parfum participe à l’image d’une personne (bien qu’il ne soit paradoxalement pas visible); selon nos goûts ou notre personnalité nous aurons tendance à nous rapprocher toujours des mêmes senteurs. De plus notre relation avec le parfum (le fait par exemple d’en changer souvent, ou au contraire de porter fidèlement le même) et notre choix peuvent en dire long aussi.

Pour ma part je porte presque toujours le même (mon chouchou), mais j’ai tout de même une petite collection de parfum, pour changer de temps en temps (en été par exemple) ou parce qu’on me les a offerts.

Aujourd’hui je voulais vous présenter un parfum nouveau dans ma collection qui m’a été offert il y a quelques mois: l’Eau de parfum Miss Dior de Dior!

Côté packaging, bien qu’il ne renseigne pas sur la fragrance, le flacon est magnifique, à l’image de la marque de luxe, et mérite qu’on lui porte un peu d’attention!

La bouteille rectangulaire est très simple, toute en transparence de manière à laisser apparaître le jus ambré. Son bouchon est très raffiné avec un petit noeud papillon. Au dessus, les initiales de la maison sont gravées. Il donne un côté chic, rétro  et intemporel.

Au niveau de la senteur, il s’agit d’un floral fruité.

Bien que ce ne soit pas une famille olfactive vers laquelle je me dirigerais naturellement, je le trouve adaptés pour tous les âges, et c’est ce côté un peu « universel » qui m’a particulièrement plu, même si j’ai de la peine à me « l’approprier » (à « l’avoir dans la peau » comme on dit): en d’autres mots j’aime beaucoup le porter mais je ne trouve pas qu’il me corresponde tout à fait, un peu comme une très belle robe de soirée fleurie que l’on porterait à certaines occasions. Ce n’est donc pas mon parfum préféré parmi ceux que j’ai.

Je trouve qu’il est très difficile de décrire des odeurs.

En l’occurence, on trouve ici des notes de tête chyprées, des fleurs blanches comme la bergamote et le gardénia. Puis des notes de coeur enveloppantes avec la rose, le jasmin et le néroli. On clôt le tout sur des notes de fond de patchouli.

Personnellement j’aime beaucoup ce mariage floral qui fait frais et féminin sans exagérer.

Il a une excellente tenue et il change beaucoup selon le pH de la peau, donc très différent d’une femme à l’autre.

Pour la petite anecdote, on dit que ce parfum a été créé pour le soeur de Cristian Dior, Catherin, en 1947.

Pour ma part, c’est un parfum que j’adore porter de temps en temps, pour des occasions particulières car il a une bonne tenue et reste frais.

Un petit bijou plein de féminité! ❤

 

Connaissez-vous les parfums Dior? Aimez-vous porter du parfum? Quels sont vos parfums préférés? Dites-moi tout en commentaire! 🙂

Bien à vous,

Majiji

 

Publicités

3 commentaires sur “Je fais ma Miss… Dior!

  1. Je l’aime énormément celui là, c’est le seul Dior que je porte je crois ! Et sinon chez eux je connais bien Dior j’adore, je crois que ma mère carbure avec aussi loin que je puisse m’en rappeler ahah

  2. J’ai quelques amies qui portent aussi se parfum et dès que je le sens, je pense à elles ! Du coup, impossible pour moi de le porter car il n’aurait pas « mon odeur ». 🙂

  3. Ma meilleure amie m’avait offert Diorissimo quand j’avais 16 ou 17 ans, j’avais beaucoup aimé à l’époque! Mais forcément depuis le temps je l’ai fini :P. Mon oncle m’a offert J’adore il y a 2 ans je crois, le flacon est toujours sous blister xD. J’ai trop de parfum. En ce moment j’utilise Fleur de cerisier de l’occitane, sinon j’aime beaucoup Ralph de Ralph Lauren. Et lorsque je suis bien habillée pour certaines occasions (mariage, Noël) j’aime bien porter Jardin sur le Nil, de Hermes, que m’a mère m’a offert il y a quelques années. Je le trouve trop fort à porter au quotidien, mais en même temps je le trouve très classe!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s