Mission gommage sous la douche!

S’il y a bien un rituel beauté que j’affectionne particulièrement, ce sont les gommages et tout ce qui me permet d’exfolier la peau (visage et corps) et de la déarrasser des peaux mortes. J’adore lorsque je peux gratter et me masser avec, la sensation de peau douceur lorsqu’on rince le produit, juste avant d’appliquer un soin, crème ou huile.

C’est pourquoi je fais toujours attention lors de mon choix. Il faut que le produit soit efficace, mais pas trop abrasif pour ma peau sensible. Je sais par expérience que même sir les gommages contenant du sel sont très efficace, ma peau les tolère mal et je n’utilise dont qu’exceptionnellement des soins qui en contiennent. J’essaie aussi de faire attention à la composition pour ne pas utiliser des produits trop chimiques qui peuvent nuire à ma peau mais aussi à l’environnement (en salissant les eaux, avec par exemple des micro billes en plastique).

Dernièrement j’ai testé trois gels douche exfoliants et j’ai pensé qu’il pourrait être intéressant de vous donner mon avis dessus. Etant comme je le précise des « gels douche », leur action exfoliante est plutôt légère et ils conviennent tout à fait à un usage fréquent.

20170906_160237b1. Gel douche exfoliant lissant Lavera

Le premier produit de cette sélection est un gel douche à la texture gel avec des micro billes gommantes et exfoliantes de la marque Lavera, une marque naturelle et bio (avec en plus le label vegan). J’aime beaucoup cette marque pour ses produits très doux pour la peau et ses valeurs, ainsi que le rapport qualité-prix (un argument non négligeable quand on a un budget étudiant par exemple).

20170906_160249b

Et ce gel douche exfoliant ne déroge pas à la règle: il est en effet très doux et agréable à utiliser. Son parfum est frais et je trouve que ça « réveille » un peu la peau sous la douche. Qaunt à son efficacité, il ne faut pas s’attendre à une exfoliation très prononcée; je pense qu’il conviendra parfaitement aux peaux sensibles, ou aux usages fréquents, bien que de mon côté j’aurai préféré quelque chose de plus gommant.

2. Gommage douche au bouleau Weleda

J’ai une nette préférence pour ce deuxième produit: le gommage douche de la marque Weleda! Je dois avouer que je triche un peu, car il s’agit, contrairement aux deux autres, d’un produit que je n’ai pas découvert dernièrement, mais que j’avais déjà utilisé souvent il y a deux ans.

Je l’apprécie toujours autant car c’est un soin très doux mais qui laisse la peau bien lisse et affinée après. La texture crème un peu laiteuse contient des grains très très petits, qu’on sent bien au moment de l’application mais qu’on ne voit pas à l’oeil nu. Ici aussi l’odeur est difficile à décrire mais reste très fraiche, agréable sous la douche. Le must? Le rincer à l’eau très froide pour un effet tonifiant garanti!

20170906_160256b

Je pense que c’est celui que je préfère parmi les trois.

3. Shower Peeling abricot et miel de Biokosma

Ce dernier se distingue des deux autres par son odeur plus sucrée et « coocooning », avec la présence de miel. Sinon au niveau de la texture, il ressemble beaucoup à son camarade ci-dessus de Weleda.

J’ai beaucoup aimé utiliser ce produit et j’apprécie la marque Biokosma en général. Je le conseille vraiment au quotidien pour une peau tout douce. On peu l’utiliser sans crainte sur les parties sensibles comme la poitrine et il reste efficace, tout en étant très doux.

20170906_160305b

Pour conclure:

J’aime beaucoup exfolier ma peau sous la douche, mais je réalise que je préfère utiliser un produit qui fasse un gommage en profondeur, plutôt que des formules « légères », qui elles sont tout à fait adaptées au quotidien, comme ces gels douche gommants. Néanmoins, parmi ces trois produits présentés, j’ai une nette préférence pour ceux qui ont une texture crème (Weleda et Biokosma) plutôt qu’en gel (Lavera), mais c’est une question très personnelle. Enfin, comme mes choix le montrent, dans ma recherche du gommage parfait, j’attache de l’importance à la composition.

20170906_160339b

Après ça, mission hydratation et nutrition en appliquant une bonne crème/huile à choix!

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez trouvé de votre côté le gommage parfait! 😉

Belle soirée,

Majiji

 

Publicités

3 commentaires sur “Mission gommage sous la douche!

  1. Tout comme toi, je valide aussi le gel douche exfoliant de Weleda! J’adore aussi son odeur 🙂 Mais je n’en ai plus utilisé depuis pas mal de temps depuis que je suis passée au brossage à sec, je n’en ai plus besoin ^^

    Bisous!

  2. Coucou ma belle !

    J’aime beaucoup les gommage également ! Je trouve qu’ils font du bien à ma peau et la rendent toute douce !

    J’aime beaucoup les marques Lavera et Weleda ! Ces gommages ont l’air très agréables à utiliser.

    Gros bisous et bonne semaine !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s